Cela va peut-être en surprendre quelques-uns, mais je vais vous présenter aujourd’hui une facette encore méconnue de mon travail de photographe : celle de photographe de mariage. En effet, au premier abord, mon univers personnel est plutôt marqué par une touche mélancolique que l’on imagine mal se fondre dans un décor de guimauve dragéifiée et de choucroutes capillaires.

C’était sans compter sur un mouvement de fond qui a eu le mérite de faire bouger les lignes de la photographie de mariage depuis quelques années. En effet, conséquence inattendue de l’ère numérique, de nombreux mariés abreuvés d’un flot photographique mondialisé ont pris conscience qu’une autre approche de la photographie de mariage était possible. Loin des clichés figés et parfois, disons-le, ringards de la photographie de mariage traditionnelle, une nouvelle génération de photographes biberonnés aux pixels a décidé de bousculer les bonnes vieilles images d’Epinal pour proposer des photographies résolument plus modernes, originales, créatives ou personnelles.

Ce mouvement tectonique dont je n’étais encore qu’un observateur attentif ces dernières années a néanmoins fini par emporter avec lui ma petite barque photographique et s’il y a encore peu de temps, je n’aurais qu’à demi-mots avoué faire de la photo de mariage, je peux aujourd’hui fièrement regarder mon interlocuteur et lui répondre : « Ouais mec ! Je suis photographe de mariage ! et ça envoie du poney par-dessus les clochers ! ».

C’est donc avec plaisir que je vous montre aujourd’hui un premier aperçu de cet aspect de mon travail en vous dévoilant quelques clichés d’un mariage que j’ai couvert cet été pour un couple d’amis en Bourgogne, en attendant de vous dévoiler dans quelques semaines d’autres surprises qui me font trépigner d’impatience, tel une demoiselle d’honneur au moment de réceptionner le bouquet de la mariée…

Mais comme dans toute bonne cérémonie, les meilleurs discours étant les plus brefs, je vous laisse retrouver Guillaume et Gloria sans plus attendre.

Les photographies du mariage

photographe mariage tarifs - en savoir plus