Les photos que je vous présente aujourd’hui sont issues d’un book photo réalisé avec la comédienne Fanny Guidecoq.  Au cours de cette séance au parc de la tête d’or, j’ai cherché à travailler deux décors particuliers. Le premier consistait à intégrer très fortement les branches d’un pin dans mon champ. Je pouvais ainsi jouer sur un fort contraste avec le visage de Fanny et m’en servir comme d’un « cadre dans le cadre » au service de ma composition. Ces branches m’ont aussi permis de créer une ambiance très intimiste dans laquelle la comédienne semble autant se cacher que se révéler.

Le second décor que j’ai utilisé, plus simple et classique, a été la surface du lac. Je m’en suis servi comme d’un simple aplat de couleur bleue donnant à cette série un calme et une douceur presque aérienne.

Voilà j’espère que vous apprécierez cet exemple de book pour comédien réalisé à Lyon et que vous aurez envie à votre tour d’utiliser des éléments végétaux ou aquatiques pour agrémenter les compositions de vos photos.

VOUS ÊTES COMEDIEN ET SOUHAITEZ REALISER UN BOOK ?