Certains jours, j’ai quand même d’excellentes raisons d’aimer mon travail. Commencer une journée vers 20h pourrait en être une… Prendre un café et faire des photos avec une personnes aussi sympathique et charmante que Margot Davy en est une bien meilleure encore.

Cette séance qui, une fois de plus, s’est un peu improvisée, aurait pu tout aussi bien ne jamais voir le jour. En effet, à quelques jours près, Margot Davy partait pour le Canada avant de s’installer à Paris… J’ai parfois de la chance.

Nous voilà donc vers les Brotteaux à siroter un Perrier avec modération en nous demandant si les fruits sur la robe que je lui avais demandé d’apporter sont des pommes ou des cerises.

Après avoir conclu d’un commun accord qu’il devait s’agir de pommes et non de cerises nous sommes allés au Parc de la tête d’or pour réaliser notre séance photo. Et là, je dois signaler le courage, que dis-je, la témérité avec laquelle Margot a su affronter la traversée de buissons ardents et les attaques insistantes d’insectes visiblement friands de pommes et de cheveux !

De manière un peu plus sérieuse, je précise que parmi les photos présentées ici, la plupart ont été réalisées au 5D mark III ou avec mon fidèle Minolta XD7 argentique.

La photographie qui met en scène Margot devant un trou de verdure et qui semble tout droit sorti d’Alice au Pays des Merveilles n’avait pas du tout été préméditée. C’est en voyant ce trou assez particulier dans une haie que l’idée est venue spontanément de l’exploiter.

Voilà, il ne me reste plus qu’à espérer que vous ne vous noierez pas dans les yeux bleus de Margot pour profiter des prochaines séances que je publierai sur ce blog. Vous pourrez aussi aller regarder sa page pour y découvrir d’autres photos d’elle.

Et si cette séance vous a plu, n’oubliez pas de laisser vos réactions en commentaires à la fin de ce billet et à très bientôt !