Le séance photo que je vous propose aujourd’hui a été réalisée avec Amélie, une jeune modèle lyonnaise. Ce shooting a été effectué au parc de la tête d’or de Lyon, dans le 6e arrondissement, lors d’une belle fin de journée du mois de mars.

Le parc de la tête d’or fait partie de mes nombreux terrains de jeu réguliers. Normal me direz-vous puisque j’habite à côté. Mais ce n’est pas là la seule raison. En effet, ce parc propose une variété d’environnements tout à fait propice à la réalisation de séances photo. A première vue, les parcs urbains ne sont pourtant pas les lieux les plus faciles à exploiter pour un photographe. Leur aménagement ordonné, la présence du public, la présence de mobilier (bancs, kiosques, jeux, etc.) peuvent compliquer la prise de vue. Mais un regard plus attentif révélera une multitude de petits espaces remplis de potentiel. Les bords du lac permettent d’intégrer un arrière-plan aquatique comme je l’ai fait ici. Le centre du parc offre également une densité d’arbres qui s’apparente à celle d’une forêt naturelle. Vous serez surpris de voir combien les possibilités y sont nombreuses !

Si vous cherchez à progresser dans votre pratique photographique, je ne saurais trop vous conseiller d’utiliser le parc de la tête d’or comme terrain de jeu et d’exercices. Lancez-vous des défis : faire en sorte qu’on ne reconnaisse pas le parc sur vos photos ; trouver un lieu surprenant ; utiliser les bâtiments présents dans le parc, etc. En d’autres termes, exercez votre regard pour arriver à réaliser des photos originales ou personnelles dans un des lieux les plus photographiés de Lyon. Non seulement, c’est avec ce genre d’exercice que vous arriverez à progresser, mais vous aurez en plus la joie de redécouvrir le parc de la tête d’or sous un jour nouveau.

Vous souhaitez réserver votre séance photo ?