Les oiseaux électriques – Séance photo avec Samantha
Cette séance avec Samantha est incontestablement placée sous le signe de l’expérimentation photographique. Les deux premières photos appartiennent à un projet que je viens d’initier et qui est basé sur des dispositifs lumineux assez atypiques.
Les autres photographies ont été réalisées au Holga en utilisant la technique de la multiexposition. Ces photos de nuit s’appuient sur l’éclairage urbain ambiant afin de créer une atmosphère électrique assez inédite dans mon travail. Par un raccourci assez inexplicable, elles évoquent pour moi un univers aux frontières de la science-fiction.
CATEGORIES
ARTICLES RECENTS
Photos promotionnelles pour le Quatuor Debussy
J’ai choisi de revenir dans cet article sur un projet que j’ai réalisé il y a déjà 5 ans de cela. Les restrictions liées au COVID commençaient à être levées, […]
Photos d’album pour le musicien Blam’s
A l’occasion de la sortie officielle de « Spectrum », premier album de l’artiste musicien Blam’s, je vous présente les photographies que j’ai réalisées pour illustrer le livret de cet album.
Les sentiments des molécules, avec Natsumii
Quelle place la chimie tient-elle dans nos émotions, nos réactions ? Dans quelle mesure tisse-t-elle une toile invisible autour de nous ? Une toile dans laquelle elle nous retient prisonnier […]